Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 22:12

Bonjour à toutes et à tous. Alors voilà de nombreuses semaines que nous restons muets sur ce blog. Plusieurs raisons à cela que je n'évoquerai pas toutes parce que je suis sympa et pense que toutes ne vous intéresseront pas.

Tout d'abord, je dois vous dire que l'hébergeur de ce blog a changé son interface d'administration et a du même coup bouleversé toutes mes bonnes vieilles habitudes. Ce qui était d'une grande simplicité pour moi est devenu totalement obscur. Je dois vous l'avouer, comme une autre des raisons de ce mutisme est que nous avons eu un mois de juin bien chargé et pour nombreux d'entre nous un mois de juillet semblable au précédent, je n'ai pas passé mes journées à tenter de comprendre les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux protocoles de gestion de notre blog. Si je peux me permettre un petit commentaire, je dirai que c'est dingue cette tendance qui anime "nos chers amis" qui s'occupent des nouvelles technologies de vouloir et même de croire qu'ils font tout pour nous simplifier la vie alors qu'ils arrivent à vous faire perdre un temps fou, votre patience, à peu près tout votre calme et une bonne partie de vos cheveux. Et croyez-moi dans mon cas la question capillaire n'est pas sans importance. Le cyber espace est un enfer!

Mais je divague et m'emporte. Revenons donc à nos raisons. Donc, je l'ai dit plus haut un planning chargé et un hébergeur farceur ont eu "raison" de mon courage.

Dans ce planning, sachez si vous ne l'avez pas entendu par vous mêmes que nous avons été invité à participer par Aline Pailler à son émission de radio sur France Culture, "jusqu'à la lune et retour" en compagnie des Ogres de Barbak. J'en profite pour saluer Aline Pailler et son équipe pour leur accueil chaleureux. On était vraiment sur la lune, hors du temps et du brouhaha parisien. On y était bien sur cette lune on aurait pu ne pas revenir. Il a fallu une petite balade en voiture avec Aline Pailler pour nous ramener sur terre. Encore merci!!

Si vous n'avez pas entendu cette émission diffusée le 20 juillet 2013 vous pouvez toujours l'entendre en suivant ce lien :

20.07.2013 - Jusqu'à la lune et retour | 12-13
Voyage musical aux mille et une couleurs avec la Compagnie Mohein & Pitt Ocha et la tisane de couleurs par les Ogres de Barback 29 minutes

Sachez que cette émission change de nom, de créneau horaire et de jour pour la saison qui vient. Jusqu'à la lune et retour devient :

Le Temps buissonnier

Pour aller à la découverte de l'actualité des spectacles pour enfants et adolescents et/ou de la littérature de jeunesse.

Ensuite pour faire vite nous avons du enchaîné des ateliers et des concerts ainsi que le festival La belle rouge de nos ami-e-s de la compagnie joli môme à Saint Amant Roche Savine. Et nous avons du annuler aussi un certain nombre de concerts suite à un malencontreux accident digital dont a été victime Xavier notre cymbaliste. Une greffe, une bonne frayeur et un mois et demi d'arrêt après, tout semble se remettre dans l'ordre peu à peu.

Ouf! Nous allons pouvoir fêter dignement l'arrivée de notre nouveau Cd, notre premier long, notre album "HOULOUM" encore chaud et jamais tiède, doux comme le miel et épicé comme il faut. Au menu, 12 friandises pour votre généreuse gourmandise. Et cela sous le label désormais inévitable : prix malin, prix pas chien, prix mohein: 12 euros pour nous, rien pour eux, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé.

En attendant une éventuelle soirée événement, vous pouvez toujours venir nous voir et vous procurer le Cd au mois de septembre en deux endroits :

VILLENAVE D'ORNON :

LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE 2103-2014

Vendredi 20 septembre à partir de 19h30 dans le Parc Sourreil.
19 h 30 : accueil du public avec Les Horsemen.
20 h : présentation de la nouvelle saison.
20 h 45 : déambulation Les Horsemen.
21 h 15 : Concert Compagnie Mohein.
Entrée libre - Dossier de presse
Renseignements au Service Culturel 05 57 99 52 24.

FESTIVAL NOMADES 2013 Bordeaux Bacalan

Vendredi 27 Septembre 2013

18h00 Ouverture du village
Expositions, artisanat, rencontres...

Concerts gratuits en plein air de 18h30 à 20h30
18h30 PERET REYES

19h30 STRING SWING

Concerts sous le grand chapiteau (Participation libre)
20h45 TOUMAST

22h15 COMPAGNIE MOHEIN

23h45 CLICK HERE

Sinon, bien entendu vous trouverez très bientôt sur ce blog la possibilité de commander notre CD par la voie postale.

Dans les projets, sachez qu'au mois d'octobre nous serons à l'accordeur à Saint Denis de Pile au côté de la Fanfara Shatra. Puis nous préparons quelque chose pour nos ami-e-s de la Compagnie Tamerantong qui travaillent actuellement sur "La tzigane" de lord Stanley.

Voilà voilà, je ne voudrai vous retenir trop longtemps, vous avez certainement des choses à faire.

Alors à très bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by cie mohein
commenter cet article

commentaires

Sinsé 20/09/2013 19:05

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :-) ( A propos de l'informatic toc et de cette plateforme Over ... Ceci dit, chopez ujn admi de over ( voir sur le forum de oàver ) et demandez lui de vous re-paramétrer votre ancienne version. c'est possible, puisque cela nous est est arrivé .

En dehors de cela , je viens d'apprendre que vous allez donner un concert à Arsizan avant cette automne ... Ce sera avec un réel plaisir que nous viendrons vous écouter

Cré-@ctivement votre à tous
Sinsé ( ZinzinS FreE VoS LienS )

  • : le blog compagniemohein
  • le blog compagniemohein
  • : L'actualité de la Compagnie Mohein, ses concerts à venir, ses vidéos et ses autres infos. La musique de la Compagnie n'a pas de frontières. De la Mer Noire a l'Adriatique, son répertoire est issu des cultures populaires du sud-est de l'Europe. Avec une voix, un cymbalum, une contrebasse, une guitare, trois violons, une clarinette, une mandoline et des percussions ; la Cie Mohein vous propose un voyage musical aux mille et une couleurs.
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents