Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 21:33

C'est en 2000 que quelques musiciennes et musiciens se réunissent pour des répétitions autour de quelques membres des Rageous. Ces rencontres s'apparentent dans un premier temps à des ateliers musicaux où beaucoup étudient un nouvel instrument voir apprennent à jouer de nouvelles melodies et de nouveaux rythms. L'idée rassemblent rapidement une quinzaine de personnes en 2001.

Cette même année, la compagnie intégre le Collectif de Liaison des Associations Vivantes (C.L.A.V) de la rue de tauzia à bordeaux plus connu sous le nom générique de LOCAL. Se dotant d'un lieu de répétition dans un espace partagé et autogéré, elle a pu ainsi préparer un spectacle de 1h30, faire des rencontres et participer à de nombreux projets collectifs comme, le cabaret du CIRK'ECLAIR en février 2001, le cabaret d'urgence de la Compagnie Jolie môme à gradignan(33) au printemps 2001 et un autre cabaret initié par l'association Cirk'Mu prod qui se déroulera pendant le festival de Luxey (40) dans l'été. En 2003, l'ensemble des groupes et associations du CLAV organisent un festival pour présenter la sortie d'une compilation auto-produite à laquelle ils ont tous participé, c'est la compil RADIO LOCAL.

Au sein du LOCAL (qui a fermé depuis septembre 2006) la Compagnie organise des répétitions publiques et de nombreux concerts dont un bon nombre en soutien à des causes qui lui sont chères (soutien à la communauté gitane du village andalou de bordeaux-bacalan, à la création du DAL à bordeaux, aux associations Anti-bivouac, au Réseau Sortir du Nucléaire, à la création du Garage Les'Arts de Lestiac en gironde un lieu culturel en zone rural,...).

Depuis, l'aventure continue...



Partager cet article

Repost 0
Published by cie mohein - dans compagniemohein
commenter cet article

commentaires

  • : le blog compagniemohein
  • le blog compagniemohein
  • : L'actualité de la Compagnie Mohein, ses concerts à venir, ses vidéos et ses autres infos. La musique de la Compagnie n'a pas de frontières. De la Mer Noire a l'Adriatique, son répertoire est issu des cultures populaires du sud-est de l'Europe. Avec une voix, un cymbalum, une contrebasse, une guitare, trois violons, une clarinette, une mandoline et des percussions ; la Cie Mohein vous propose un voyage musical aux mille et une couleurs.
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents